Monday, January 27, 2014

Grande manifestation anti-Hollande et anti Israël à Paris, le début d’un «Printemps français»?!

A l'appel du collectif «Jour de colère» des milliers de personnes- 17.000 personnes selon la police et 160.000 selon les organisateurs- ont manifesté à Paris contre François Hollande.
Mais qui étaient-ils les manifestants? Fans de Dieudonné qui criaient pour la liberté d’expression, victimes de la crise sociale qui ne font plus confiance aux politiques du gouvernement, les manifestants qui condamnent le gouvernement français d’être marionnette de l’Israël, militants anti-mariage homosexuel et des milliers de jeunes toujours en quête du travail…
Les manifestants ont lancé des projectiles et des bouteilles contre les forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes.
Une partie de la foule criait: «La France aux Français, bleu blanc rouge!». «Je commence dès ce soir une grève de la faim jusqu'à la destitution du président François Hollande», a déclaré une manifestante précisant qu'elle allait camper sous une tente à côté du Mur pour la paix, au Champ-de-Mars, près de la tour Eiffel.
 Selon les témoins sur place plusieurs manifestants et policiers ont été blessés. Aussi lors de la dispersion au moins 250 personnes ont été arrêtées.
Les manifestant ont appelé François Hollande, à se retirer du pouvoir tout de suite», sinon le «“Jour de colère” ira le poursuivre dans la rue avant de le chasser dans les urnes»…

No comments:

Post a Comment