Wednesday, August 28, 2013

l'ADH remercie à tous les vrais défenseurs des droits de l’Homme qui participent à « la campagne non à la guerre en Syrie »

« NON à la guerre en Syrie !
Non-à-la-guerre Suite aux différents évènements diplomatiques de ces derniers jours concernant la Syrie, il est important de se positionner sur des positions claires.
La guerre en spectre par le monde occidentale est une erreur grave. Les Occidentaux n’ont pas  à intervenir en Syrie d’une part et d’autre part les enquêtes de l’ONU concernant l’utilisation de gaz n’ont toujours pas été conclus et publié à la communauté internationale. De plus les derniers rapports sur l’utilisation de gaz en Syrie d’après un rapport de l’ONU montraient qu’il s’agissait des rebelles.
Aussi face à une situation aussi tendue, il est nécessaire que les peuples s’unissent les uns autres. Il ne faut pas sombrer dans le chaos et la désillusion. Il est important de garder son sang-froid et son calme. Ils veulent nous diviser pour partir enfin en croisade en utilisant la technique de l’action-réaction. Mais nous ne sommes pas dupes. Nous voulons de vraie information, de vraie investigation.
Non à la prise en otage des peuples par Bachar Al-Assad, Barack Obama, Laurent Fabius, Vladimir Poutine et les autres dirigeants à la solde du Capital! Le peuple Syrien n’a pas besoin de toutes ces vermines qui ne voient que les richesses de ce pays, et les offres de concessions possibles.
La France, et n’importe quels pays ne doivent intervenir dans ce conflit. Les Hommes n’ont pas à mourir au nom du tout-puissant Capital. Partir en guerre reviendra à faire comme les autres guerres, les massacres en série.
Je me prononce contre toute forme d’ingérence en Syrie, ce qui risque de faire exploser la poudrière et de contaminer un peu plus les effets qui ont lieu au Liban. Au Liban, la situation s’est compliquée, car le Hezbollah est parti à la guerre. Que cela nous sert de leçon.
La propagande de guerre ne nous aveugle pas, nous connaissons les intérêts impérialistes des gouvernements se proposant d’intervenir. Ces derniers entendent mettre la guerre à la place de la révolution. Les peuples n’ont pas à subir la guerre des tyrans.
Ni les rebelles, ni les loyalistes ne sont blancs comme la neige. Ils ont le sang des Syriens sur les mains. La démocratie est un bien précieux, mais qui se fait uniquement par l’intervention du peuple Syrien lui-même.
En Solidarité avec le prolétariat syrien, je m’efforce de soutenir ceux qui sont pour l’opposition laïque et ceux qui défendent les ouvriers et les paysans. La démocratie doit aboutir :
J’incite les personnes à prendre la rue pour recommencer l’épreuve de force qui a eu lieu avant toutes les guerres et pendant toutes les guerres.
La guerre, ce n’est pas la paix ! Non aux massacres inutiles ! Non à l’intervention de l’occident en Syrie ! Non à la guerre ! »

http://revolutionetlibertes.wordpress.com/2013/08/27/non-a-la-guerre-en-syrie/

No comments:

Post a Comment