Wednesday, August 21, 2013

Hannah Smith, Britannique de 14 ans victime d’un réseau social

Après le suicide de plusieurs utilisateurs victimes de messages haineux à répétition, le réseau social Ask.fm est aujourd’hui au centre des critiques. Hannah Smith, Britannique de 14 ans, se suicide à cause des harcèlements sur Ask.fm; ce qui a choqué le Royaume-Uni.
Elle avait été retrouvée pendue dans sa chambre, après avoir reçu des dizaines de messages anonymes sur Ask.fm la poussant au suicide. «T'es moche, va crever, tout le monde sera content», «Vas te suicider».
 Le réseau Ask.fm promettant de faire des mesures plus sérieux tels « Employer davantage de personnes pour mieux modérer le site », « étudier les signalements faits par les utilisateurs dans les 24 heures », « rendre le bouton «signaler» plus visible », pour éviter que d'autres tragédies de ce genre ne se reproduisent, a expliqué dans un communiqué qu’il veut que les utilisateurs puissent s'amuser, partager des informations, se faire des amis et s'exprimer librement, mais dans un environnement sûr.
Il faut avoir de nouvelles lois pour faire en sorte que quelqu'un qui commet des abus sur Internet puisse effectivement être poursuivi.

Source : www.lefigaro.fr

No comments:

Post a Comment