Sunday, July 29, 2012

Turquie : Elle était trop voilée pour carrefour

Les faits : Depuis le début du ramadan, Carrefour est associé avec  Kizilay , le Croissant-Rouge Turc, pour mener une campagne conjointe de récolte de denrées. Les clients de Carrefour ont la possibilité, en sortant du magasin, de donner généreusement des aliments préalablement achetés. Puis Kizilay s’occupe de les collecter dans des tentes situées à l’extérieur

Trop voilée pour carrefour
Une collaboration très louable, vu que les aliments sont destinés à des personnes dans le besoin. Le hic a lieu dimanche 22 Juillet, quand une des volontaires est appelée a donner de l’aide à ses collègues. Mais ce sera peine perdue …  cette femme est trop voilée pour carrefour. Rapidement un responsable de la sécurité donne des consignes aux employés du Croissant-Rouge en leur signifiant que les femmes voilées ne sont pas les bienvenues. Evidemment le gorille n’a pas pris cette décision de lui-même, apparemment l’ombre d’un directeur général zélé serait derrière l’absurdité. Absurdité parce qu’empêcher une femme de participer a un programme d’utilité publique pour un simple foulard, c’est idiot. Mais aussi rappelons le TOUT DE MEME, nous sommes la en Turquie, un pays a majorité musulmane.

Kizilay annonce des poursuites
Le DG en question risque bien de voir cette controverse le frapper de plein fouet. Un témoin rapporte que le DG mal inspiré aurai dit en voyant le foulard : «Nous ne pouvons pas laisser passer cela ». Le Croissant-Rouge Turc l’a pris au mot, il ne va pas laisser passer ça : Kizilay annonce des poursuites.
Carrefour, pour éviter d’envenimer les choses, s’est empressé de faire un communiqué pour qualifier l’acte « d’isolé ». Carrefour qui est déjà mal en point dans ce pays, risque gros si cette polémique enfle encore. Cette affaire va-t-elle sonner le glas des supermarchés Carrefour en Turquie ?


Source : www.journaldumusulman.fr

No comments:

Post a Comment