Quetta, Pakistan — Au moins 34 camions ont été détruits hier lors d'une attaque à la roquette à Quetta (sud-ouest du Pakistan) contre un dépôt utilisé par l'OTAN pour l'approvisionnement des troupes en Afghanistan, a-t-on appris de source policière.
Quelque 44 camions-citernes et camions de marchandises étaient stationnés sur un terminal provisoire à Quetta à la suite de la fermeture par le Pakistan des voies d'approvisionnement de l'OTAN dans la région en réaction à une frappe aérienne de l'organisation atlantique qui avait fait 24 morts parmi les soldats pakistanais.
Selon le chef de la police de Quetta, Ahsan Mehboob, seuls deux de ces véhicules sont intacts tandis que huit autres sont partiellement endommagés, les attaques à la roquette ayant provoqué un incendie.
Des hommes armés non identifiés ont tiré des balles et une roquette contre des camions-citernes de carburant stationnés dans le dépôt de l'OTAN, provoquant un incendie qui a détruit au moins 34 véhicules, a indiqué à l'AFP un responsable de la police pakistanaise.
«Le feu a d'abord pris sur deux camions-citernes et des fuites de carburant ont répandu l'incendie aux autres véhicules», a expliqué ce responsable.
«Il n'y a pas eu de victimes malgré l'importance de l'incendie», a-t-il ajouté en précisant que des véhicules avaient pu être sauvés en les retirant du dépôt.
Selon les autorités locales, un total de 38 véhicules étaient garés dans ce dépôt, l'un des trois mis sur pied par l'OTAN à Quetta et dans ses environs.
Les talibans dans la mire
L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée, mais les talibans ont annoncé à plusieurs reprises leur intention de mener de telles actions pour entraver l'approvisionnement des 130 000 militaires de la force internationale déployée en Afghanistan.
Les talibans et Al-Qaïda lancent régulièrement des offensives dans le nord-ouest du Pakistan et la région afghane limitrophe, que Washington considère comme l'endroit le plus dangereux au monde.
Source : http://www.ledevoir.com
No comments:
Post a Comment