Sunday, November 17, 2013

La France sensible au nucléaire iranien mais pas aux esclaves qui meurent pour le Mondial 2022 du Qatar…

Il est inexcusable que tant de travailleurs immigrés soient impitoyablement exploités et privés de leur salaire dans l'un des pays les plus riches du monde. Les Organisations de défense des droits de l’homme se sont inquiétées des conditions alarmantes du travail des ouvriers immigrés au Qatar, qui doit accueillir le Mondial de football 2022.
Un niveau alarmant d'exploitation dans le secteur de la construction et aussi des  cas du travail forcé ont été confirmés par les enquêteurs de l’Amnesty International. L'organisation a pour cette raison demandé à la Fifa de faire pression sur l'émirat pour qu'il améliore les conditions des travailleurs étrangers.
Ce n’est pas la première fois que le Qatar est pointé du doigt pour ses conditions injustes de travail, notamment sur ces chantiers. L'ONU a appelé récemment l'émirat à prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer les conditions des travailleurs immigrés. En octobre 2013 aussi une délégation syndicale internationale avait demandé à l'émirat d'améliorer immédiatement les conditions des migrants employés sur ses chantiers. The Guardian le quotidien britannique a déjà publié une enquête révélant la mort de 44 ouvriers entre juin et août sur un chantier au Qatar, ce que les autorités ont démenti.
Mais d’autre pays occidentaux et surtout la France restent toujours silencieux face aux Violations des droits de l’Homme au Qatar!

ADH

No comments:

Post a Comment