Saturday, August 31, 2013

Deux Français sur trois sont opposés à une intervention militaire en Syrie

Les résultats d’un Sondage BVA pour i-Télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd'hui, publié 31 août, montrent que la majorité des français ne sont pas pour une intervention militaire contre Syrie.
L’enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1 010 personnes (recruté par téléphone et interrogé par internet) représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus:
- Près de deux Français sur trois c’est-à-dire 64 % des français sont opposés à l'intervention militaire en Syrie d'une coalition internationale incluant la France.
- 58 % des Français ne font pas confiance au président, François Hollande, pour mener cette possible action militaire de la France, contre 40 % d'un avis contraire. Seuls 2 % ne se prononcent pas.
- l'opposition à cette intervention est particulièrement forte chez les sympathisants de droite (74 % sont contre). Parmi les sympathisants de gauche, les sentiments sont très partagés (50 % pour, 49 % contre).
Malgré le rejet du parlement britannique d’une action militaire en Syrie, François Hollande est toujours déterminé à agir militairement en Syrie.

Source : www.lemonde.fr

No comments:

Post a Comment