Sunday, March 3, 2013

UNICEF: La crise au Mali perturbe la scolarité de 700.000 enfants

Le Fond des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé la perturbation de la scolarité de près 700.000 enfants maliens par la crise.
Malheureusement 200.000 de ses enfants ne peuvent toujours pas se rendre à l'école et de nombreux professeurs n'ont pas pris le chemin du retour. Depuis janvier 2012, près de 115 écoles ont été fermées, détruites, pillées ou endommagées dans le nord du pays. Dans le sud, depuis la récente reprise du conflit en janvier dernier, les écoles, déjà surpeuplées, ont dû faire face à l'afflux de nouveaux enfants déplacés. Depuis décembre 2012, l'UNICEF a formé 1.190 enseignants maliens au soutien psychosocial, les sensibilisant par la même occasion aux risques posés par les mines. En outre, plus de 16.000 enfants ont reçu du matériel pédagogique à travers tout le pays.
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) prévoit pour sa part de renforcer son assistance au Mali où plus de 400.000 personnes sont touchées par la crise. Plus d'un tiers de la population du nord du Mali était tributaire de l'assistance alimentaire avant même l'intervention militaire.

Source : www.un.org

No comments:

Post a Comment