Sunday, November 11, 2012

"Qu’est-ce qu'on fait dans les ghettos quand des familles ont un revenu mensuel d'à peine 50 euros et qu'une fille qui part se prostituer gagne 200 euros par jour?"

Selon l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) la traite des êtres humains connaît une évolution "inquiétante" en Europe du Sud-Est.
Beaucoup de femmes, d'hommes, d'adolescents et d'enfants originaires des pays des Balkans, de Moldavie ou d'Ukraine sont victimes de réseaux qui les forcent à se prostituer, à travailler comme des esclaves ou commettre des délits. C’est bien difficile toutefois d'évoquer des chiffres précis sur le nombre de victimes en raison de la clandestinité de ces activités. Les principaux pays de destination pour ces victimes ont été la Russie, la Turquie, Chypre, Roumanie, Bulgarie, la Croatie et le Montenegro. Valeriu Nicolae, qui travaille dans un quartier défavorisé de Bucarest, s'interroge: "Les posters de mise en garde, c'est bien, mais qu'est-ce qu'on fait dans les ghettos quand des familles ont un revenu mensuel d'à peine 50 euros et qu'une fille qui part se prostituer gagne 200 euros par jour ?"

Source :  http://www.lemonde.fr

No comments:

Post a Comment