Wednesday, September 5, 2012

France - Un bébé à vendre sur Internet

Une annonce publiée sur un site d’achats en ligne français a été retirée. Son auteur prétendait vouloir vendre un bébé de six mois. Selon la police, l’annonce pourrait être l’œuvre d’un mauvais plaisantin.

Le parquet de Bobigny, en région parisienne, a ouvert une enquête après la parution d'une annonce sur leboncoin.fr, un site d'annonces gratuites entre particuliers, pour la vente d'un bébé de 6 mois, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de M6.
«Vends bébé de six mois (...) Prix à débattre». Cette annonce, classée dans la rubrique «ameublement», a été publiée dans la nuit de samedi à dimanche, puis a été retirée du site au bout de quelques heures. «Un usager du site a vu cette annonce et a alerté les services de police», a indiqué une source policière.
Le service national téléphonique pour l’enfance en danger l'a repéré à temps et a déposé plainte. La véracité d'une telle annonce laisse cependant perplexe. Fait étrange, l'auteur semblait vouloir expliquer son geste: «Je m'en sépare car je viens de découvrir que cet enfant n'est visiblement pas le mien. Outre le fait qu'il n'ait pas la même couleur de peau que moi, le père m'a téléphoné sur le portable de ma femme pour me demander des nouvelles de mon fils.»
La Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête. Cette annonce pourrait être une supercherie ou un canular, selon la source policière. Selon M6, l'auteur de l'annonce justifiait sa démarche en expliquant qu'il avait découvert que l'enfant n'était pas le sien.

Source : AFP

No comments:

Post a Comment