Saturday, August 25, 2012

Argentine - Une vingtaine de blessés dans une manifestation

Des affrontements ont eu lieu entre la police et les personnes dans la rue qui défilaient contre la réforme du régime de retraites.

Vingt-deux personnes ont été blessées jeudi dans des affrontements entre la police et des manifestants protestant contre une réforme du système de retraites à Cordoba (centre de l’Argentine), a-t-on appris de source syndicale et policière.
«Les gouvernants savent que ces choses arrivent lorsqu’ils prennent des mesures qui nuisent aux salariés», a déclaré à la presse un responsable syndical, Santiago Clavijo. Quinze manifestants et sept policiers ont été blessés dans les affrontements, selon les syndicats et la police.
Clavijo et d’autres responsables syndicaux ont présenté un recours devant les tribunaux et c’est à leur sortie du Palais de Justice que les affrontements ont éclaté avec la police, selon les mêmes sources.
Dans le cadre de la réforme du système des retraites de Cordoba, l’augmentation prévue a été reportée de six mois dans la province, la deuxième la plus peuplée, et un riche pôle industriel et agricole du pays.
Le gouverneur, José Manuel de la Sota, est péroniste comme la présidente Cristina Kirchner mais en froid avec elle. Il accuse régulièrement l’État fédéral de chercher à asphyxier économiquement sa province.

Source : http://www.24heures.ch

No comments:

Post a Comment