Sunday, May 20, 2012

Des affrontements entre insurgés et militaires ont fait 36 morts au Yémen

 Sanaa - Au moins 34 personnes ont été tuées dans des affrontements entre les forces du Yémen et des combattants liés à al-Qaïda dans le sud du pays, ont fait savoir les autorités aujourd'hui

On rapporte également que deux autres insurgés auraient été tués par une attaque de drone américain. Les autorités ont précisé que cette attaque, menée dans la province de Bayda [centre], avait tué un Somalien et un Yéménite.

Des combattants liés à la branche de la Péninsule arabique d'al-Qaïda avaient exercé plus tôt cette année un bref contrôle sur certaines zones de Bayda.

Les affrontements entre les forces yéménites et les insurgés d'al-Qaïda, qui se sont déroulés plus au sud dans la province d'Abyan, ont éclaté tard hier et se sont poursuivis jusqu'à aujourd'hui. Les autorités ont fait état de 12 soldats tués dans leurs rangs, contre 22 insurgés d'al-Qaïda.

Ces violences sont survenues à environ 10 kilomètres en périphérie de Jaar, une ville-clé sous le contrôle des extrémistes depuis l'an dernier, ont précisé les autorités sous couvert de l'anonymat.

Source : http://www.ledevoir.com

No comments:

Post a Comment