Monday, January 9, 2012

Un attentat fait 26 morts et plus de 50 blessés au Pakistan

Vingt-six personnes ont été tuées et plus de 50 blessées dans un attentat perpétré mardi matin sur un marché du nord-ouest du Pakistan, bastion de la rébellion des talibans.

L'explosion a eu lieu à Jamrud, l'une des principales villes du district tribal de Khyber, frontalier de l'Afghanistan, ont précisé ces sources. Le précédent bilan faisait état de 23 morts et plus de 50 blessés.
"Le bilan est monté à 26 morts et plus de 60 blessés", a déclaré le chef de l'administration locale, Mutahir Zeb. Un de ses collègues, Jameel Khan, a confirmé ce bilan.
Les premiers indices semblent montrer qu'il s'agit d'une bombe enterrée, et non d'un attentat suicide, selon ces responsables.
Le district de Khyber abrite plusieurs mouvements rebelles, plus ou moins liés aux talibans qui dénoncent notamment l'alliance stratégique du gouvernement d'Islamabad avec les Etats-Unis.
Khyber, qui abrite également divers groupes mafieux, est l'un des points de passage des convois de ravitaillement des forces de l'Otan en Afghanistan, un trafic bloqué depuis plus d'un mois par le Pakistan en représailles d'une erreur de l'Otan qui a tué 24 soldats pakistanais fin novembre dernier.

Source : http://www.24heures.ch

No comments:

Post a Comment