Sunday, January 29, 2012

Syrie.... Armée et insurgés se battent dans les faubourgs de Damas

L'armée syrienne a déployé dimanche des renfort, deux mille soldats selon les opposants au régime, afin de reprendre des faubourgs de l'est de la capitale tombés aux mains des insurgés. Les affrontements de dimanche auraient fait 66 morts.

Les militaires envoyés en renfort dans le secteur de Ghouta, une banlieue à la périphérie orientale de Damas, sont arrivés à l'aube à bord de convois d'autocars et de véhicules de transport de troupes, accompagnés d'au moins cinquante chars et autres blindés, ont rapporté des activistes opposés au régime.
Ces soldats viennent appuyer les troupes engagées dans les faubourgs de Sakba, Hammouriya et Kfar Batna, situés, eux, à quelques kilomètres seulement du centre de la capitale.
Guerre urbaine
L'armée aurait pénétré jusqu'au cœur de Kfar Batna et quatre chars se trouvent sur la place centrale de ce faubourg, selon des opposants. «C'est une guerre urbaine. Il y a des cadavres dans les rues», a expliqué un activiste de Kfar Batna.
Selon les opposants, 14 civils et cinq insurgés de l'Armée syrienne libre ont été tués dans ces faubourgs, pris par des rebelles dans le courant de la semaine et cibles d'une offensive de l'armée.
De son côté, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, présent dimanche au 18e sommet de l'Union africaine à Addid Abeba, en Ethiopie, a appelé la Syrie à «stopper immédiatement le bain de sang». «Les dirigeants syriens doivent agir de façon déterminée pour mettre fin à cette violence», a déclaré M. Ban à la presse.

Source : http://www.24heures.ch

No comments:

Post a Comment