Monday, January 16, 2012

Somalie.... Cinq enfants tués dans un raid aérien

MOGADISCIO - Cinq enfants ont été tués dimanche dans un raid aérien vraisemblablement mené par l'armée kényane dans la localité de Jilib, au sud de la Somalie, ont rapporté des témoins.

Le porte-parole de l'armée kényane n'a pu être immédiatement joint dimanche soir pour réagir à ces témoignages.
«Deux avions ont bombardé Jilib et ses environs ce (dimanche) après-midi, et ils ont tué des civils, au moins cinq enfants qui se trouvaient dans une maison touchée par une de ces bombes», a indiqué au téléphone à l'AFP un notable de la localité, Abdikarin Gure.
«Il n'y avait pas de combattants (islamistes) shebab dans la maison, seulement des civils, à savoir ces enfants, quatre d'une même famille et un cinquième qui était un voisin», a témoigné Fadumo Abdulahi, un parent des victimes, également interrogé au téléphone depuis la capitale Mogadiscio.
La région de Jilib est sous le contrôle des insurgés shebab, et située à 120 km de leur bastion, le port de Kismayo. L'armée kényane est entrée dans le sud de la Somalie à la mi-octobre pour neutraliser les milices islamistes, accusées par Nairobi d'une série d'enlèvements et d'actes terroristes dans le nord-est du Kenya.
«Nous ne savons pas pourquoi cette famille a été éliminée, tous les morts sont des enfants, le seul survivant est la mère qui était hors de la maison lors de l'attaque», a rapporté un autre témoin, Saleban Hussein.
Les shebab ont fait état pour leur part d'un bilan de cinq enfants tués et de quatre autres civils blessés dans ce raid, assurant n'avoir subi aucune perte dans leurs rangs.

Source : http://lejournaldequebec.canoe.ca

No comments:

Post a Comment