Thursday, December 29, 2011

Nord du Mexique... Sept cadavres dans des fosses clandestines

MONTERREY - Sept cadavres ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi dans trois fosses clandestines situées dans l'État de Nuevo Leon, dans le nord du Mexique, ont indiqué les autorités locales.

«Jusqu'à présent, sept corps ont été découverts mais les recherches continuent,» a déclaré à l'AFP un porte-parole du Ministère public de l'État de Nuevo Leon. «On ne peut pas écarter l'hypothèse qu'il y ait davantage de victimes, la principale difficulté est que ce sont des zones difficiles d'accès, inhabitées et sans éclairage.»
Les trois fosses ont été découvertes dans les municipalités de Montemorelos et Linares, situées à environ 120 kilomètres au nord de Monterrey, capitale de l'État de Nuevo Leon et troisième ville la plus importante du Mexique.
Le porte-parole a expliqué que ces fosses avaient été localisées après l'arrestation d'une bande de ravisseurs qui opéraient dans la zone et qui ont avoué plusieurs enlèvements et homicides.
En 2011, dans le nord du Mexique, région la plus violente du pays, plusieurs fosses ont été découvertes avec de nombreux cadavres, victimes attribuées aux narcotrafiquants.
En avril, à San Fernando, dans l'État du Tamaulipas (nord-est), frontalier des États-Unis, 40 fosses clandestines avaient été découvertes avec un total de 183 cadavres. Dans l'État de Durango (nord), depuis le mois d'avril 14 fosses ont été localisées contenant 291 cadavres.
Plus de 45 000 personnes ont trouvé la mort au Mexique depuis l'offensive militaire lancée par le président Felipe Calderon contre les narcotrafiquants à son arrivée au pouvoir en décembre 2006. Ce chiffre inclut les victimes d'affrontements entre groupes criminels, entre ceux-ci et les forces de sécurité, ainsi qu'un nombre indéterminé de victimes civiles.

Source : http://lejournaldequebec.canoe.ca

No comments:

Post a Comment